UN AN !
UN AN !

Cela fait un an.. un an..

Je suis très émue en écrivant ce message car depuis mon livre sur Simone Veil, vous avez été des milliers à me suivre, à lire cette biographie de Romy Schneider (Fayard)..

Je veux prendre ici le temps de vous dire MERCI, MERCi à toutes les lectrices et les lecteurs qui ont pris le temps de me lire et aussi le temps de m’écrire, le temps de mettre une photo, une pensée, une citation, le temps de partager un peu de mon livre.. MERCi à tous les libraires qui l’ont mis en lumière et continuent à le faire, avec enthousiasme et passion. MERCI à ceux qui m’ont invitée à en parler autour d’un débat ou d’une signature.. MERCI à tous les journalistes qui lui ont consacré, au-delà de mes espérances, de si belles lignes et photos.. MERCI à l’équipe des Editions Fayard, Pauline Faure mon attachée de presse, Sophie de Closets la PDG pour sa confiance, mais aussi Sophie Charnavel, éditrice qui a cru en moi dès le début.. Et puis je remercie ceux qui ont témoigné, dont Monsieur Alain DELON qui m’a fait la surprise, il y a tout juste un an, de sa présence à la signature du lancement du livre dans un bistrot du 14ème arrondissement de Paris.. Je remercie bien sûr aussi Laurent Delahousse aux côtés de qui je travaille depuis douze ans pour son soutien indéfectible.. Et puis à ceux qui ne l’ont pas lu, je vous souhaite un beau voyage à la découverte des facettes de ROMY, dans cette longue nuit de silence que chantait Barbara, chanteuse qu’elle écoutait dans sa loge avant d’entrer sous la lumière des projecteurs..

Cette semaine, cela fait UN AN que le livre est sorti, et je pense forcément à Monsieur Michel PICCOLI, son ange gardien disparu ces derniers jours, ainsi qu’à Monseiru Jean-loup DABADIE auteur de génie, scénariste des « Choses de la vie » ou encore de « César et Rosalie » et qui avait eu la gentillesse de me parler d’elle..

MERCI MERCI du fond du coeur.. Croyez en vous et en vos rêves.. Allez au bout des projets que vous pensez irréalisables..